Voitures haut de gamme : attention aux garanties contre le vol

Tout le monde ne peut pas se permettre de s’acheter une voiture de luxe. En dehors de son prix, il faut également réserver un budget important pour son assurance. Dans ce cadre, il est intéressant de mentionner que seule la responsabilité civile est requise pour une voiture classique, seulement, ce n’est pas le cas pour une automobile de prestige. Les assurances exigent plus en matière de garanties, en particulier en cas de vol.

Les garanties particulières à souscrire pour une voiture de prestige

Avant de conclure un contrat d’assurance, le véhicule est d’abord examiné par un professionnel. Ce dernier détermine la valeur approximative de la voiture sur une ou deux années. De cette manière, il sera plus facile de savoir le montant dédié aux éventuelles indemnités à verser en cas de vol ou de perte. Les besoins de chaque client coïncident souvent avec les tarifs proposés par les assureurs dans le cadre d’une assurance pour votre voiture de luxe. Toutefois, certaines conditions sont exigées par les compagnies d’assurances pour pouvoir bénéficier des différentes garanties comprises dans les formules d’assurance.

Les garanties pour les voitures de luxe de la gamme supérieure

L’automobile de la gamme supérieure de voitures de luxe ou également nommée « voiture d’exception » sont les véhicules dont le prix excède les 75.000 €.  Avec un tel petit bijou, il est totalement inutile de se faire assurer chez un assureur classique. En effet, il est recommandé de contacter un spécialiste en assurance pour voiture de luxe. Ce professionnel peut également imposer des garanties complémentaires à une voiture d’exception, si c’est nécessaire. Dans un premier temps, l’assureur oblige le propriétaire à installer un GPS ou un traqueur sur son bolide. Ce dispositif permet de connaître la localisation du véhicule partout où il ira. Il s’agit d’une technique intéressante en cas de vol.

Les conditions à respecter pour jouir de la garantie contre le vol

Pour bénéficier des formules de garanties contre le vol, la voiture assurée doit être rangée dans un endroit clos, de préférence dans un garage fermé durant la nuit. Le propriétaire doit également être certain que l’endroit choisi soit sécurisé. Avec un peu de recul, vous remarquerez qu’aucune voiture de prestige ne stationne dans les rues pendant la nuit. Il faut savoir que le style de conduite sera aussi passé au peigne fin. Il est aussi important pour la compagnie d’assurance de connaître les motifs d’utilisation du véhicule afin de déterminer le montant de la cotisation.

Je ne conduis ma voiture de sport que très rarement : comment l’assurer ?
Je possède une collection de voitures anciennes qui ne roulent pas : dois je les assurer ?